top of page

Action, revirements, solidarité familiale, femmes fortes et indépendantes : le tome 1 de Bravestone nous offre un peu de tout et a su certainement me charmer!

Photo du rédacteur: ValcoolbooksValcoolbooks

Bravestone, Orgueil


Quelle belle lecture!!! Il me tarde de lire la suite!


Trois femmes qui doivent s’exiler, trois femmes s’étant malencontreusement retrouvées dans un bourbier dont la seule échappatoire est la fuite. Pour échapper aux chasseurs de prime à leurs trousses, elles changent de nom et d’identité. Elles sont maintenant les sœurs Bravestone.


Romance historique western qui nous plonge dans les années 1884, au sud des États-Unis. Trois sœurs fortes, qui n’ont pas froid aux yeux et qui seront solidaires jusqu’à la fin pour se protéger et s’en sortir. Elles se méfient de tous, notamment de Juan de la Torres, cet homme qui prétend soudainement vouloir les aider. Ce que ses cadettes ne savent pas est qu’Arizona, l’aînée, a eu affaire à lui dans les préparatifs de leur fuite, où des rapprochements imprévus ont eu lieu. La tension être Juan et Arizona est palpable, malgré que la méfiance de cette dernière persiste envers cet homme qui semble cacher quelque chose sous ses intentions aux allures sincères de vouloir les protéger.


Ce livre amorce une série qui promet d’être palpitante. La romance prend ici une place significative, mais l’intrigue n’était pas centrée sur celle-ci et prend une plus grande ampleur, mettant en avant plan les trois sœurs qui fuient et cherchent à se construire une nouvelle vie. La meilleure comparaison que je puisse faire pour illustrer l’impression que ça m’a donné est une série télévisée. Plusieurs personnages qu’on découvre à différents degrés et moments dans l’histoire, une histoire plus épique qui dépasse la romance entre les personnages et qui annonce un immense potentiel pour la suite de la série. Sérieusement, la fin se termine avec à la fois une conclusion et une ouverture qui me donne cent fois plus le goût de continuer la saga. Je pourrais dire que je suis restée sur ma faim parce que j’en veux plus, mais je pense que les prochains livres sauront assouvir ma faim, je n’ai aucune inquiétude. Je pense que j’ai d’ailleurs été plus investie dans l’histoire et l’intrigue que les personnages en soi. Mais j’ai un petit doute que cela pourrait changer dans le prochain tome, surtout si on voit un peu plus de Spencer (je l’aime déjà! Il n’était qu’un personnage secondaire ici, mais je suis déjà prête à fondre pour lui!)


J’ai adoré la plume d’Audrée Mc Nicoll. Fluide, sans lourdeur, solide et cohérente. Le genre d’écriture à laquelle on fait confiance et qui ne me fera pas hésiter à prendre un autre livre de cette écrivaine. Elle a d’ailleurs su m’investir dans une romance écrite à la troisième personne, ce qui n’est pas un mince défi en soi, ce type de narration n’étant initialement pas mon favori. Ici toutefois, cela ne m’a pas dérangée et cela désservait même bien l’histoire. Je dois convenir que j’aurais peut-être pu encore plus m’attacher aux personnages dans une narration à la première personne, mais j’ai pu malgré tout apprécier largement ma lecture.


Action, revirements, solidarité familiale, femmes fortes et indépendantes : le tome 1 de Bravestone nous offre un peu de tout et a su certainement me charmer!




Comments


bottom of page