top of page

C'est dans des montagnes russes d'émotions qu'Audrée nous transporte une nouvelle fois.

Tennessee, L'huile et le feu


Pour ceux et celles qui me suivent depuis un moment, vous savez déjà que j'ai beaucoup de difficulté avec les romances. Malgré que je suis quelqu'un d'assez romantique, je déteste tout ce qui est à l'eau de rose, les contes de princesse ou tout est trop beau pour être vrai. Toutefois, en découvrant la série Les Winchester écrit précédemment par l'auteure, j'ai trouvé avec un indéniable plaisir une merveilleuse plume qui sait capter notre intérêt en plus de nous offrir de superbes histoires.

Avec ce nouveau récit, nous quittons l'aristocratie anglaise, pour faire un saut d'un peu plus de 100 ans dans la cambrousse du sud des États-Unis, plus précisément au Montana. La jeune protagoniste est une jeune femme au caractère de feu. Quittant son lopin de terre quatre ans après que son mari soit parti, en douce au petit matin, pour l'armé, Tennessee prend la route pour retourner au ranch de son paternel. À sa grande surprise l'homme qui l'accueil n'est pas celui qu'elle n'a pas vu depuis des dizaines d'années, mais Jeffrey Morgan, un cowboy un peu rustre qui a tôt fait de la faire bouillir de colère.

Dès son arrivée au ranch, le tempérament bouillonnant de la jeune femme m'a rapidement soutiré quelques sourires. Tout au long de l'histoire, j'ai adoré la voir réagir au quart de tour lorsque ce fichu cowboy osait lui tenir tête. Pour une jeune femme légèrement inquiète, Tennessee démontre rapidement qu'elle est beaucoup plus pragmatique qu'elle en à l'air. Refusant de se plier aux caprices de ce monsieur Morgan aux humeurs très changeantes, la jeune femme fera tout pour découvrir le pourquoi du comment. Sera-t-elle en mesure de vivre avec les terribles vérités qu'elle aura réussi à arracher ?

Jeffrey Morgan se retrouve rapidement médusé lorsqu'une jeune femme à la crinière de feu s'engage sur les terres qu'il garde précautionneusement. Lorsque Tennessee réussi à gagné un mois sur le ranch, le cowboy regrette immédiatement cet accord. S'il fallait que ce soit elle ? Si c'était elle, serait-il capable d’éviter de faire éclater la vérité? Dans un ultime effort de protection, Jeffrey Morgan fera tout pour désespérer cette femme qui ne cesse de vouloir tout savoir. En étant arrogant et distant, sans pouvoir s'empêcher de vouloir prendre soin de cette si petite chose, Morgan devra se battre entre raison et envie.

C'est dans une montagne russe d'émotions qu'Audrée nous transporte une nouvelle fois dans son nouvel univers romantique. Entre désir et refus, peur et envie, obstination et détermination, les deux protagonistes dansent habilement dans une époque où les difficultés ne sont qu'à quelques foulées. Mais seront-ils à faire face à la dure réalité?

Lorsque le calme vient après la tempête, il serait une erreur de penser que le soleil brillera à jamais. Parfois, la prochaine éclipse attend tranquillement que vous arriviez sur le perron.


Hozzászólások


bottom of page