top of page

Ce roman a été une véritable surprise.

LES WINCHESTER, T.1, LINCOLN


Ce roman a été une véritable surprise. Je l'ai bien apprécié, malgré que je n'ai pas vraiment pu adhérer pleinement à l'histoire d'amour. Je ne sais pas pourquoi. J'ai trouvé que leur amour était à un niveau trop poussé après trois mois dans un bateau. Peut-être qu'il aurait fallu qu'il se passe plus de choses dans le bateau avant la deuxième partie du livre qui amène les amoureux dans le village des Mohicans ? Je ne saurais le dire et je me sens coupable d'une certaine façon d'avoir quand même aimé le livre, mais de ne pas avoir été convaicu par la puissance de l'amour de Lincoln et Isabella.


Ce qui est bien, c'est que j'ai aimé les lieux dans lesquels l'autrice nous amène, ainsi que l'action, les rebondissements et les instants d'humour qui parsèment les pages. Il n'y a aucune longueur et on défile les pages à grande vitesse. D'ailleurs, en lisant ce roman, j'ai eu l'impression de lire un mélange de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn et Angélique de Anne Golon. C'était un bon mélange. La beauté, le courage et le tempérament fort d'Isabella m'as rappelé Angélique Sancé de Monteloup, un personnage littéraire que j'aime beaucoup. Comme la marquise des anges, Isabella traverse des moments éprouvants sans s'en plaindre et reste toujours déterminée à s'en sortir.


De plus, j'ai trouvé les personnages attachants et charismatiques. Il me tarde maintenant de découvrir les autres tomes de la trilogie en espérant pouvoir m'accrocher aux couples Stephen/Marion et Alexander/Cassidy.


Cote : ⭐⭐⭐⭐/5


Comments


bottom of page