top of page

J’étais possédée par le livre, je ne pouvais pas le déposer.

Les Winchester, tome 2, Stephen


Relecture de ce fabuleux roman de l’autrice Audrée Mc Nicoll. J’avais lu la version auto-éditée en 2021, mais incontestablement je ne pouvais pas passer à côté de relire les 3 tomes maintenant édités chez les Éditions de Mortagne. Évidemment, Stephen a su me garder en haleine tout au long du roman, même un peu plus qu’à ma première lecture. La preuve : j’ai dévoré le ¾ du roman en une seule journée. J’étais possédée par le livre, je ne pouvais pas le déposer, comme si je ne l’avais jamais lu, ha ha.


Angleterre, 1758.

Dans ce tome, nous suivons Marion Prettygrew, une amie de longue date de la famille Winchester. Afin de rembourser les dettes de jeu de son cher père qui semble s'être évaporé dans la nature, Marion se voit dans l'obligation d'obéir aux ordres d’un certain John Smith qu’elle ne connaît ni d'Adam ni d'Ève. Celui-ci lui demande de rendre la vie de Stephen Winchester infernale et misérable, bref de le détruire. Seul bémol, elle en est amoureuse depuis toujours. Elle se retrouvera donc coincée entre l’homme qu’elle aime et ce redoutable John Smith.


Un roman historique que j’ai adoré tout autant que le tome 1. L'histoire est complètement captivante du début à la fin, même en relecture. Les chapitres sont divisés en journée de la semaine, puisque Marion a 7 jours pour remplir sa « mission ». Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par les péripéties de Marion et de la famille Winchester en retenant mon souffle. J’ai aimé me retransporter à cette époque et je dois avouer que j’ai encore plus apprécié retrouver la famille Winchester, de même que les personnages d’Isabella et de Lincoln Winchester que j’ai appris à connaître dans le tome précédent.


La qualité de la plume et l’imagination d’Audrée Mc Nicoll ne cessent de me surprendre d’un roman à l’autre. À chaque tome, je n’en reviens pas de la perfection de cette trilogie. Un gros wow ! 😀


5/5☆


Posts récents

Voir tout

WOW!

bottom of page