L’action qui parsème les pages m’a fait retenir mon souffle à quelques reprises!

Dernière mise à jour : 31 août


J’avais mis ce roman de côté durant ma panne de lecture et lorsque je l’ai repris, je l’ai terminé d’un trait tant je voulais toujours en savoir plus!!


Cette romance historique m’a transportée dans un périple qui m’a retournée et plus que surprise autant par ses revirements de situation en cours de route que par sa finale que je n’aurais pu deviner!


L’histoire d’amour entre Lincoln et Isabella a une note d’interdit qui rend leur relation tellement étincelante! Une romance qui fait rêver. Un amour intense et presque fusionnel, mais qui grimpe doucement à sa façon!


Grâce à sa plume douce et fluide et ses mots superbement choisis, l’auteure a su me faire vivre tout plein d’émotions! Et que dire des joutes verbales des personnages qui sont si bien construits et auxquelles je me suis rapidement attachée. Isabella est une femme forte, au caractère bien trempé, particulièrement pour l’époque, ce que j’ai adoré! Lincoln, coureur de jupons, libertin assumé, s’adoucît visiblement suite à sa rencontre avec la belle anglaise! Leur résilience face à tout ce qui survient au cours du roman est impressionnante et belle à voir!


L’action qui parsème les pages m’a fait retenir mon souffle à quelques reprises!


Avant de me procurer Lincoln, j’avais pris un moment pour discuter avec Audrée afin de savoir si les trois tomes le lisent indépendamment. Je suis de ces lectrices qui détestent attendre pour des suites. Alors, elle m’a bien confirmé que je pouvais me plonger dans le premier sans avoir à attendre Stephen, mais, (car oui il y en a un), je regrette presque de l’avoir écoutée car j’ai refermé celui-ci avec la seule envie de me plonger dans le second sans attendre!!!!


Il me tarde sincèrement de découvrir le second qui devrait sortir à l’automne qu’on m’a dit!


L’avez-vous lu?


Les Chroniques de Zoé


Les Winchester - Lincoln de @audreemcnicoll aux @editionsdemortagne

6 vues0 commentaire