L'avis de Éli lit pour la cause

LES WINCHESTER – TOME 2 : SOUS L’EMPRISE DE JOHN SMITH


Note : 4 sur 5


Si vous avez aimé La chronique des Bridgerton, je suis certaine que cette saga vous plaira tout comme moi. À mon avis, l’autrice québécoise n’a rien à envier à Julia Quinn en matière de romance historique épicée.


Nous retrouvons dans ce deuxième volet de la série Les Winchester une écriture plus affirmée et perfectionnée. Selon moi, ce livre peut être lu de façon indépendante même si je vous conseille fortement de lire d’abord Le colis Murfy. Moins rocambolesque que le premier tome où les protagonistes voyageaient de l’Angleterre au Nouveau-Monde, nous y retrouvons tout de même beaucoup d’intrigues et de rebondissements. L’écrivaine use ici de plus de subtilité et de sensibilité pour nous faire vivre pleinement les émotions des personnages. Nous nous éprenons totalement de Marion et d’Eugène tandis que nous détestons royalement le maître chanteur (signe indéniable que nous sommes sous son emprise nous aussi!). Nous sentons pleinement l’oppression dont est victime Marion et enrageons avec elle.


Romance et passion font fusion avec le suspens pour créer un roman rythmé qui se lit comme un charme.


Bref, Audrée possède l’art indéniable de tricoter des intrigues qui nous happent du début à la fin avec des finales surprenantes qui nous mettent en appétit pour la suite. J’ai d’ailleurs vraiment hâte de lire le dernier volet qui sortira en juin. Je profite de l’occasion pour la remercier sincèrement pour sa fidélité envers mon projet et pour avoir, encore une fois, offert généreusement ce livre à la cause.

https://elilitpourlacause.wordpress.com/2021/02/23/avis-de-lecture-les-winchester-tome-2-sous-lemprise-de-john-smith-daudree-mc-nicoll/

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout