Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour m'y plonger ?!
- Jessica Gaudette

- 14 août
- 2 min de lecture
Winchester (Tome 1 : Lincoln)
Publié chez : Les Éditions de Mortagne
Me voilà totalement conquise par ce premier volet de la trilogie Winchester. Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour m'y plonger ?!
Parlons d'abord d'Isabella, cette femme qui, par la force des choses, se voit contrainte de quitter son pays pour une terre inconnue. Elle m'a charmé dès sa première apparition, notamment par sa fougue, son caractère trempé et sa répartie plus que savoureuse. Elle entame un voyage au bout du monde et elle sait pertinemment que ce ne sera pas de tout repos, pourtant, elle embarque sur le Victory avec confiance et ouverture d'esprit. Après tout, c'est elle qui a merdé dans l'écurie !
Lincoln. Que dire de cet homme pour qui s'enticher d'une seule femme est synonyme de calvaire. J'exagère, mais à peine. Il aime les bonnes choses - et les belles demoiselles - et ne s'en cache pas, au grand désespoir de sa mère. Lorsqu'il reçoit l'ordre paternel de monter à bord du Victory pour une mission spéciale, il croit qu'il s'agit d'un travail comme un autre. Qu'après quelques mois passés en mer et sur le continent voisin, il rentrera chez lui pour festoyer. Il le pensait vraiment jusqu'à ce que la belle Isabella se pointe à l'horizon.
Il arrive parfois que le destin s'en mêle...
Entre eux, la tension est palpable. Les regards soutenus et les joutes verbales s'enchaînent, puis prennent une tournure différente au fil de la lecture. La tension devient alors davantage sexuelle. Pour notre plus grand plaisir !
J'ai réellement tout adoré de ce livre. Que ce soit l'action qui ne dérougit pas, les paysages à faire rêver, la romance, le spicy, tout y était. Et quelle fin ! Je ne l'avais pas vu venir ! Chapeau aussi pour la plume, parce qu'en plus d'être agréable à lire et hyper fluide, elle est remplie de mots précis et de descriptions justes, reliées à l'époque.
Alors voilà, si comme moi, ce livre vous attend depuis des mois dans votre bibliothèque, n'hésitez plus. Lisez le premier chapitre et vous verrez, vous ne pourrez plus vous arrêter.
Bonne lecture


Commentaires