Mais quel bon roman pour se plonger dans un autre univers et décrocher!

Ce premier tome de la série Les Winchester prend place au 18e siècle, alors que Lincoln Winchester, futur marquis et éternel célibataire, se voit confier par son père la mission de livrer un colis au colonel Murfy en Amérique. Lincoln quittera l'Angleterre à bord du Victory, afin de récupérer le colis à New York et le porter jusqu'à Fort Edward. À bord du navire, il fera toutefois la connaissance d'une demoiselle qui ne le laissera pas indifférent.


Mais quel bon roman pour se plonger dans un autre univers et décrocher! Un véritable "page turner" qui allie une histoire d'amour (avec un peu de spicy) et beaucoup de péripéties. Ce n'est pas sans rappeler Outlander ou Les Bridgerton. On a l'impression que les embûches ne cessent jamais! J'ai aussi été agréablement surprise de la fin (mais je vous en dis pas plus!).


Un petit élément qui m'a toutefois accroché est que les dialogues avec un autochtone sont tous en français alors que dans l'histoire, l'autochtone et l'autre personnage ne parlent pas la même langue. Je trouvais bizarre de comprendre ce qu'il disait alors que le personnage ne le pouvait pas. Mais c'est somme tout ponctuel dans le récit et je n'en ait pas moins apprécié ma lecture. Je lis assurément les tomes suivants.


Les.devoreurs.de.livres


Titre: Les Winchester T.1 Lincoln

Auteure: Audrée Mc Nicoll

Appréciation: ⭐⭐⭐⭐1/2

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout