top of page

Mon cœur est en deuil!

Les Winchester, tome 3, Alexander


Le dernier tome de cette délicieuse trilogie. Mon cœur est en deuil! Merci à la maison d’éditions pour la confiance!


Ce tome raconte un pan de la vie de Alexander, le plus jeune frère Winchester. Alors qu’il est en voie de terminer ses études de droit, il décide de tout abandonner et de partie en France avec Dean, son meilleur ami. Après quelques mois de débauche, alors qu’il est sur le chemin du retour, une embuscade le fera tomber de cheval. Se cognant la tête, il perdra conscience et se réveillera dans un village gipsy la mémoire perdue.


Que d’émotions, encore une fois!! J’ai eu chaud, j’ai été angoissée, j’ai été attendrie, tout cela à la fois! L’auteure a un talent indéniable pour jouer avec notre ressenti, qu’elle transforme en montagnes russes perpétuelles! Et on en redemande!


Une fois de plus, l’histoire m’a carrément transportée, et l’auteure a même trouvé façon de me faire tomber dans le panneau à l’aide d’une twist que je n’avais pas vue venir! Le style d’écriture est toujours aussi agréable à lire, les mots défilant avec une fluidité indéniable.


J’ai adoré le côté fougueux mais tendre de Alexander. De son côté, Cassidy, la chef des gipsy, est une femme forte au caractère trempé qui ne s’en laisse pas imposer. Nul besoin de dire qu’entre eux deux les flammèches sont nombreuses! Mais les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres.


Assise sur un rondin autour du feu, Cassidy savourait son verre de gin. Les airs de guitare se succédaient au gré des musiciens, chacun apportant sa touche personnelle à l'atmosphère festive de cette chaude soirée. Pour les gitans, la vie était un chant.

Une finale haute en couleurs, qui va nous faire regretter cette merveilleuse famille!


Comments


bottom of page