Un chef-d’œuvre!

Lincoln Winchester est un jeune homme qui profite à plein de sa vie sans attache. Alors qu’il reçoit un ordre de son père, on exige de lui qu’il prenne ses responsabilités en assurant la livraison d’un précieux colis de l’Angleterre jusqu’au colonel Murfy, basé en Amérique. Ce long et dangereux périple changera sa vie, pour toujours.


Je ne savais pas à quel point j’adorais les romances historiques jusqu’à ce que je lise ce livre. Certes, j’ai absolument adoré Outlander, mais je ne pouvais me fier à un seul coup de cœur pour statuer que j’aimais le genre. Mais quand on parle de 2 coups de cœur en 2, on peut se permettre cette conclusion. J’ai sauté à pieds joints dans cette magnifique histoire, qui m’a subjuguée du début à la fin. J’aime tellement la particularité des romans historiques de par la relation entre les personnages, les comportements et la façon de parler. L’auteure a par ailleurs un merveilleux style d’écriture, tout en fluidité. Tellement clair que le film jouait dans ma tête au fil des pages. Sans vouloir spoiler, plusieurs passages m’ont donné chaud! Et la fin, qui a réussi à me surprendre. Un chef-d’œuvre!


❓Les romances historiques, ça vous branche?❓


📖 « Isabella se rendait à l'écurie pour prendre soin de sa pouliche, une magnifique bête pur sang. Quand elle fut à quelques pas

du box, elle le vit, brossant le cheval du duc. Se retournant sur son passage, il lui servit ce sourire qui le rendait si irrésistible, celui-là même qui faisait se pâmer toutes les servantes d'Euston Hall. »


Rage de lire


Titre: Les Winchester t.1 - Lincoln

Auteur: Audrée Mc Nicoll @audreemcnicoll

Les Éditions de Mortagne @editionsdemortagne

4 vues0 commentaire