Un petit coup de cœur pour cette lecture!

Les Winchester, tome 1, Lincoln


Le commentaire de Lynda :


Je dois vous dire en toute honnêteté, que j’appréhendais un peu la lecture de ce titre.

J’adore les romans historiques, mais celui-ci se passait en Angleterre et à New York, mais oh combien j’ai aimé, et trop contente de l’avoir lu. J’ai aimé les personnages, l’intrigue, les lieux.

Isabella FitzRoy, dont les fiançailles sont tombées à l’eau, doit sur l’ordre de son père, se rendre à New York pour épouser le Colonel Murfy, comte de Lancastre.


Il faut dire que sa présence sur le bateau ne passe pas inaperçu, elle attire les regards de toute la gente masculine, et parmi celle-ci, Lincoln Winchester, futur marquis de Worcester. Dès lors, il se met dans la tête de protéger la belle, et disons qu’il sera fort occupé.

J’ai adoré la traversée en bateau, les descriptions sont tellement bien faite que l’on se croirait à bord nous aussi. Les multiples rebondissements y sont pour quelque chose, et cela nous pousse à avancer rapidement parce qu’on n'en a pas assez de cette lecture.


Comme je disais la traversée sur le bateau, mais sans contredit, mon coup de cœur est le séjour chez les amérindiens. Imaginez ces gens de la haute dans les habits d’époque de la tribu... Quelle image que ça m’aura donnée dans la tête.


En bref, un petit coup de cœur pour cette lecture, un baume sur le cœur en sachant qu’il y aura 1 autre tome et que je pourrai retrouver les personnages.


Phénoménal de savoir que ce titre est le premier roman de cette auteure, une écriture fluide, pas de temps mort, des personnages avec qui l’on tombe en amour, des petits passages érotiques, et surtout une très belle histoire d’amour, on doit dire qu’Audrée Mc Nicoll nous gâte vraiment avec le premier tome de cette série.


Si vous aimez les romans d’époque, et bien n’hésitez pas, ce roman est pour vous.


Les mille et une pages LM


Les Winchester, tome 1, Lincoln

Les éditions de Mortagne



9 vues0 commentaire