top of page

Je le recommande chaudement. Inconditionnellement.

Les Winchester, tome 3, Alexander

️Dès le prologue, j’ai été jetée à terre. J’ai savouré chaque mot d'un texte au vocabulaire riche et précis. À travers chaque page, j'ai vu l’histoire se dérouler comme si j’y étais. Dans cette romance historique, j’ai pu voyager dans l’Angleterre du 18e siècle et évoluer dans une communauté de gitans vivant en marge d’une « bonne société » qui les considère comme des contrebandiers et des voleurs. Le clan Hill est dirigé d’une main de fer dans un gant de velours par une femme, Cassidy. Elle est droite, fière, responsable et brillante. Cette passionnée se tient debout, gère des têtes fortes et rectifie le tir quand les situations tournent à l’aigre.


C’est en corrigeant une bourde de son groupe qu’elle rencontre Alexander Winchester, avocat désillusionné qui revient au pays après des mois de débauche à Paris. Après une attaque sur la route, l’homme est amnésique…


Quel grand amour que celui de l'intuitive Cassidy qui a écouté les signes que ce soit du tarot, de son talisman ou des rêves, et qui a tendu la main à un inconnu et d’Alexander, le plus jeune de la fratrie Winchester, qui fait fi des préjugés. Il est viril et beau, ouvert et juste, protecteur et bienveillant. La séduction et la passion sont au rendez-vous dans une histoire aux multiples rebondissements brillamment orchestrés comme des embuscades, des duels, des virées en prison ou dans des tavernes.


J'ai aussi adoré l’exotisme des gitans, avec son herboristerie, ses airs de guitare, ses danses autour du feu et l’aspect magique lié au tarot et aux rêves.


L’auteure sait concocter des bijoux qui gâtent son lectorat. Son style, son élégance et son romantisme se reflètent dans sa magnifique trilogie Les Winchester. Je suis choyée par ses intrigues mystérieuses et addictives où l’aventure et les traditions sont à l’honneur, avec ses us et coutumes. Je me promets de les relire tellement j'ai aimé.


Mon voyage littéraire m’a comblée en me faisant passer par toute une gamme d’émotions. Si vous voulez vivre la rencontre de deux âmes sœurs que rien ne prédestinait pourtant à se rejoindre, il vous faut lire ce roman. Je le recommande chaudement. Inconditionnellement.


20/20


Comments


bottom of page