Une romance historique touchante avec de l’action et des revirements de situation inattendus.

Dernière mise à jour : 6 oct.

Les Winchester, tome 1, Lincoln


En refermant le livre sur la dernière page, je me suis dit ; Wow !! Je ne m’attendais pas à ça!!! Le plot twist de la fin J’ai vraiment adoré ma lecture.


L’auteure a une magnifique plume, et malgré que nous nous plongeons dans un roman historique, l’écrite est tout à fait accessible et fluide.


1756 en Angleterre, on fait la rencontre d’Isabella notre protagoniste lors des premières pages. J’ai eu un réel coup de cœur pour Isabella. Elle est touchante, audacieuse et courageuse. Elle m’a fait rire avec son sens de la répartie et ses idées farfelues. Évidemment, je ne suis pas restée insensible envers Lincoln, cet homme tout à fait charmant.


Isabella s’est retrouvée dans un situation des plus honteuses lorsqu’elle s’est fait prendre par son père et son fiancé, dans l’écurie, en plein jour et à la vue de tous …. avec le palefrenier. Gagnante d’une mauvaise réputation, son père est persuadé que sa fille unique ne trouvera jamais un mari suite à sa petite aventure.


Ayant de bons contacts et un colonel qui lui en doit une, il prend la décision d’expatrier sa fille à New York, par bateau, pour que celui-ci épouse Isabella. Lors de son voyage, elle fera la rencontre de Lincoln et ils auront 60 jours pour faire plus ample connaissance… je vous laisse découvrir la suite


En bref, c’est une romance historique touchante avec de l’action et des revirements de situation inattendus.


Avez-vous lu les Winchester? Aimeriez-vous les lire?


Les lectures d'Emeraude

4 vues0 commentaire