top of page

C’est intense, vibrant et un tant soit peu coquin.

Les Winchester, tome 1, Lincoln

Par @audreemcnicoll

Chez @editionsdemortagne


Si vous aimez les romans d’amour et de passion dévorante, vous devez absolument lire Winchester !!!


Ce roman nous transporte en plein cœur d’un amour interdit au cours d’une traversée de l’Angleterre vers New-York dans les années 1750.


Audrée Mc Nicoll a la plume parfaite pour nous décrire et nous faire vivre les grandes passions. C’est intense, vibrant et un tant soit peu coquin.


J’ai trouvé l’écriture de l’autrice très belle et facile à lire. Elle décrit avec perfection les scènes, décors et émotions. Les personnages sont également bien investis par celle-ci et j’ai eu un petit penchant pour le caractère bien trempé d’Isabella. Elle m’a fait sourire â quelques reprises. Les multiples rebondissements ont également maintenu mon attention tout au long de ma lecture. Surtout, ce passage où nos personnages se retrouvent en plein cœur d’une tribu autochtone. J’ai trouvé cela terriblement captivant ! J’ai même eu parfois l’impression d’y être. J’aurais toutefois aimé en apprendre un peu plus sur le contexte historique de l’époque ainsi que sur les différents personnages et leur réalité de cet autre temps.


Une belle histoire d’amour que je recommande aux adeptes de romances historiques.


Vous l’avez lu ? Amoureux(ses) de romances ?


Pssit pssit, j’en profites, une fois de plus, pour remercier @mh_la_lectrice pour l’envoi de ce roman gagné lors de son concours fait à l’automne.


Maritterature

4 vues0 commentaire
bottom of page