top of page

J'ai eu des frissons tout le long de l'histoire. L'ensemble du livre est juste trop satisfaisant.

Tennessee, l'huile et le feu


Cette publication n'était pas censée apparaitre avant plusieurs semaines. Habituellement, j'écris mes avis au fur et à mesure et en ordre où j'ai consommé l'œuvre. Cependant, je ne peux absolument pas passer à côté de ce trésor ! Je me dois de vous en parler tout de suite.


J'ai adoré du début jusqu'à la fin. J'ai lu cette merveille en moins de 5 heures. Je n'ai rien fait d'autre de tout mon après-midi. J'ai quand même été à la salle de bain une fois et j'ai dû malheureusement souper. Je ne plaisante même pas. C'était juste trop bon. L'action est omniprésente. Il se passe toujours quelque chose. C'est impossible de lâcher ce roman. Je ne sais pas c'est quoi le feeling de prendre de la drogue, mais c'est sûr que ça fait le même effet.


J'ai eu des frissons tout le long de l'histoire. Pas seulement parce que le livre est chaud bouillant, mais parce que l'ensemble du livre est juste trop satisfaisant.


Parlons-en du chaud bouillant. Je ne sais pas qu'est-ce qui vous titille la bille dans la vie, mais m'a vous dire que ce livre réveil des désirs cachés bin profond. Va te rhabiller 50 nuances de Grey parce que ces personnages sont amoureux et fringants dans tout le sens du terme. Jésus, je croyais vraiment que la première trilogie d'Audrée était le summum, mais ouf ouf ouf. On ne parle pas d'un petit feu de camp, mais d'un volcan en éruption !


Les personnages sont variés, intéressants, intrigants et tellement puissants. Autant les bons que les vilains. Tout le monde à son rôle a joué et c'est tellement important pour bien cerner toute la complexité de l'histoire. Je suis certaine de relire cent fois le livre et découvrir de nouvelles facettes aux personnages.


Tennessee est un des personnages féminins que j'aime le plus dans toutes mes lectures. C'est une femme forte, tenace, battante, aimante et qui fonce. Elle n'hésite pas et brave ses peurs. Elle écoute son cœur et va au-delà des barrières. Elle a aussi une belle délicatesse et fait de cette histoire un chef-d'œuvre.


Jeffrey, oh la la la la la la. Il m'a donné chaud ce cher monsieur. C'est un personnage tellement complexe ayant vécu des drames horribles. Il souhaite tellement se battre pour vaincre ses embuches et tout faire pour sa tendre moitié. C'est un homme qu'on voudrait tous prendre par la main et être bercés par sa chaleur. Il fait tout simplement rêver. Il a ses petits démons à combattre, mais il le fait avec tellement de bravoure. Je pourrais écrire une thèse sur ce personnage et mon amour pour lui. Il ne doit pas en exister beaucoup des cowboys comme lui.


Je n'ai jamais lu un récit se déroulant à cette époque et dans cette région des États-Unis. J'ai quand même écouté quelques films westerns, mais je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Audrée a tellement bien décrit les lieux, j'étais certaine d'avoir les deux pieds dans le foin à côté des chevaux. Je me voyais les cheveux dans le vent au ranch. Je me suis laissé emporter par le vent, le mystère et les vaches.


Même après tous ses mots, je n'ai même pas l'impression d'avoir frôlé 15% de tous les éléments que j'ai aimé de ce roman. J'attends la suite avec impatience. La fin est juste tellement ÉPIC ! J'ai crié de surprise toute seule assise sur mon divan.


Je ne connais pas vos plans pour la journée, mais caller malade et acheter le premier tome de Tennessee. Envoyez vos enfants chez le voisin, abandonnez votre conjoint, embarrez-vous dans votre chambre, mais lisez ce livre!


🔥🔥🔥🔥🔥/🔥🔥🔥🔥🔥


Posts récents

Voir tout

WOW!

bottom of page