top of page

J’ai lu ce roman d’un seul souffle.

Les Winchester, tome 1, Lincoln


En 2022, je me suis promis de sortir de ma zone de confort plus souvent. De dire « oui » aux occasions de découvrir et d’expérimenter. Et cette volonté de ne pas passer à côté d’expériences intéressantes, enrichissantes ou divertissantes (à cause de l’anxiété, de la peur, de l’inconfort, de la peur d’être déçue) m’aura apporté toutes sortes de belles choses. C’est donc également un de mes objectifs pour l’année à venir! Et c’est dans cette perspective que j’ai entamé ma lecture de la trilogie Les Winchester.


Une romance historique? Pourquoi pas!


D’autant plus qu’on m’avait vendu l’idée de cette lecture comme un mélange d’Outlander et des Bridgerton. Je me suis donc lancée dans ce roman sans trop d’attentes, avec excitation, mais aussi avec quelques appréhensions. Et pourtant! Je n’ai pas été confrontée aux longues (interminables) descriptions que l’on retrouve parfois dans les romans historiques et qui me rebutent tant. Au contraire, j’ai adoré les descriptions enivrantes, des personnages, des lieux, des costumes d’époque…


Je me suis laissée emporter par l’histoire d’amour d’Isabella et de Lincoln, par leur passion mutuelle et par les nombreuses péripéties que propose ce récit. La plume de cette autrice (que je découvrais) est fluide, toute simple, et cette dernière sait tout à fait comment nous tenir en haleine. J’ai lu ce roman d’un seul souffle, sur la route vers le Saguenay. Les aventures s’enchaînent à grande vitesse et avec intensité, on ressent la passion insufflée aux personnages et la fin est, ma foi, plutôt surprenante!


Bref, une bien belle découverte faite grâce à @_litterairesaladeux et aux @editionsdemortagne, qui m’a totalement sortie de ma zone de confort littéraire et qui m’a fait vivre un très agréable moment!! 💙


Francologie

5 vues0 commentaire
bottom of page