Je veux un Lincoln dans ma vie.

Les Winchester, tome 1, Lincoln


Par où commencer…


Quand j’ai lu les dernières pages, j’avais le gros smile. Non seulement, je ne m’attendais pas du tout à ce qui se passait, mais j’a-do-rais la plot twist finale.


La plume de l’autrice est d’une fluidité incroyable et à la portée de tous, malgré le fait que l’histoire prend place en 1756. C’est doux, magnifique.


Et que dire du personnage d’Isabella… voilà un moment que je n’avais pas aimé un personnage fictif autant. Je la voudrais comme amie. Elle a une tête sur les épaules, elle est courageuse et brillante, elle m’a fait rire plus d’une fois avec ses répliques et son imagination. J’ai une grande admiration pour sa force de caractère.


Évidemment, Lincoln ne m’a pas laissé indifférente. Il est charmant et protecteur. Derrière ces habitudes libertines et son entêtement à ne pas vouloir se marier se cache un homme affectueux. (En bref, je veux un Lincoln dans ma vie)


Je ne suis habituellement pas fan de la trope du coup de foudre, mais avec une complicité comme la leur, je n’ai pu faire autrement qu’apprécier cet élément.


C’est définitivement un "page turner" qui en vaut la peine.


The Canadian Book Club

2 vues0 commentaire